Kvyat ne reviendrait que pour une seule course

Si Hartley peut convaincre à Austin

Par Franck Drui

17 octobre 2017 - 09:56
Kvyat ne reviendrait que pour une (...)

Daniil Kvyat est de retour à Austin, à la place de Carlos Sainz, transféré en avance chez Renault F1.

Le Russe va donc pouvoir reprendre sa saison mais il se dit déjà que cette "course du retour" pourrait aussi bien être sa dernière de l’année.

Selon les dernières informations en provenance de Red Bull et Helmut Marko, les Autrichiens n’excluent pas de prolonger la pige de Brendon Hartley, qui remplacera Pierre Gasly le temps d’une course.

Si le Néo-Zélandais donne satisfaction, il sera alors évalué lors des trois dernières courses de la saison, à la place de Kvyat cette fois et aux côtés de Pierre Gasly, qui en aura fini avec sa saison en Super Formula.

Du côté des sponsors russes de Daniil Kvyat, on s’inquiète déjà. C’est le cas de Boris Shulmeystera, l’un des promoteurs russes et soutien de Kvyat.

"Je ne comprends pas très bien les jeux politiques en Formule 1 mais, si j’en juge par ce que je saison, je m’inquiète pour Daniil."

"C’est vraiment dommage de voir qu’un pilote si talentueux est d’abord transféré de la première équipe à la deuxième (de Red Bull Racing à Toro Rosso) et que, maintenant, il doit lutter pour que sa carrière survive."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos