L’évolution du moteur Honda devrait mieux fonctionner à Singapour

Selon Jenson Button

Par Franck Drui

26 août 2016 - 13:30
L'évolution du moteur Honda (...)

Si Honda a dépensé sept jetons de développement pour améliorer son bloc propulseur en vue du Grand Prix de Spa-Francorchamps, Jenson Button estime ce n’est pas en Belgique que McLaren bénéficiera le plus des nouveautés apportées par son motoriste. En effet, le moteur joue un rôle prépondérant à Spa et à Monza, et Singapour pourrait permettre au Britannique de tirer son épingle du jeu.

« Ça nous donne un petit coup de pouce et c’est bien. Je ne dirais pas que l’évolution moteur va nous faire progresser dans la hiérarchie parce que cette course allait s’avérer compliquée pour nous de toute façon. Je pense que nous terminerons à peu près à la même place qu’à Hockenheim et ce sera probablement la même chose à Monza mais ensuite, sur des circuits comme Singapour, ça devrait faire davantage la différence qu’ici. Ou plutôt, nous n’aurons pas les mêmes inconvénients. »

« Si Honda a fait de gros progrès cette année, ça vient des enseignements de la saison passée. Leur façon de travailler a toujours été extrême, ils sont à fond en permanence. Quand on leur dit qu’ils doivent fermer leurs usines pendant quelques semaines, ils ne comprennent pas car ils travaillent 24 heures sur 24. L’équipe a commis de nombreuses erreurs et a subi de nombreuses pannes l’an dernier, mais Honda a très rapidement appris à résoudre ces problèmes et c’est pour ça que nous avons fait un si grand bond en avant cette année. »

« Nous voulons tous plus de puissance et nous savons qu’il nous en manque par rapport aux premiers du championnat. Mais il n’y a pas que là que ça pèche. Nous progressons bien cependant et c’est super de voir des avancées à chaque course. Ce Grand Prix ne déroge pas à la règle et nous en sommes contents, il nous faut simplement continuer comme ça. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos