L’impatience règne chez Williams à l’approche du GP de Barcelone

Circuit connu, bonne voiture et évolutions

Par Franck Drui

6 mai 2015 - 10:00
L'impatience règne chez Williams à

Le circuit de Barcelone n’a guère plus de secrets pour les pilotes et les équipes, puisqu’il est le théâtre de deux semaines d’essais pendant l’hiver. Avec ses virages rapides et des sections plus techniques, c’est en effet le cadre idéal pour tester sa voiture. Rob Smedley, le responsable de la performance chez Williams, nous fait part de ses pensées.

« Nous voici en Europe après un début de saison raisonnablement fructueux et une troisième place au championnat des constructeurs. Notre but est maintenant de rattraper les hommes de tête. Barcelone offre une bonne estimation des évolutions de toutes les équipes, c’est un très bon circuit pour tester sa Formule 1 : le virage numéro 3 permet de tester sa vitesse en virage et le troisième secteur est exigeant avec la voiture. Nous sommes très confiants à l’approche de ce Grand Prix mais nous allons avoir beaucoup de travail pour en apprendre le maximum sur nos évolutions. »

De son côté, Felipe Massa apprécie le tracé et sa FW37.

«  Nous avons fait deux semaines d’essais à Barcelone cet hiver et nous savons donc comment notre voiture se comporte sur ce circuit. C’est un tracé sympa avec beaucoup de fans dans les tribunes et une ville fantastique à proximité. Nous avons montré que notre voiture était bonne lors des premières courses et quelques évolutions seront montées pour l’Espagne. C’est bon d’être de retour en Europe, et j’espère que nous allons démarrer cette partie de la saison en force. »

Quant à Valtteri Bottas, tous les espoirs lui semblent permis.

« Tout le monde connaît bien le circuit de Barcelone grâce aux essais d’intersaison. C’est l’un de ces circuits où la qualification détermine la qualité de votre course, étant donné que les dépassements sont difficiles. Nous avons nos chances de figurer en bonne position, j’ai confiance. Nous avons quelques évolutions dans nos bagages et il sera intéressant de voir si elles vont fonctionner comme prévu. Être en Europe signifie qu’il n’y a plus de décalage horaire et nous pourrons nous entraîner un peu plus avant les courses. Je suis impatient ! »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos