La FIA apporte aussi son soutien à Manor F1 Team

"Nous essayons d’aider"

Par Franck Drui

26 février 2015 - 14:17
La FIA apporte aussi son soutien à (...)

La FIA a rejoint McLaren et Ferrari dans leur soutien actif pour le retour de Marussia en Formule 1 sous le nom de Manor.

Comme nous l’avions rapporté ce matin, McLaren et Ferrari ont accepté d’étaler les dettes actuelles sur une plus longue période de temps tout en continuant à fournir des services ou des moteurs si Manor parvient effectivement à aligner deux voitures en 2015.

La FIA a accepté de retarder la publication de la liste officielle des engagés, le temps que Manor termine l’assemblage de sa voiture aux normes 2015 et qu’elle subisse les crash tests nécessaires en Angleterre.

Ce temps accordé est très précieux puisque c’est cette liste officielle qui fait foi pour le championnat du monde et les accords commerciaux avec la FOM.

Manor doit toutefois tout faire pour être prête d’ici vendredi prochain, quand le fret sera envoyé par avion vers Melbourne... tout en essayant de convaincre la FIA en parallèle qu’elle a bien les moyens nécessaires pour participer au championnat 2015.

"Nous essayons d’aider," confirme un porte-parole de la FIA, "mais en même temps ils doivent nous démontrer que leur projet tient la route sur le plan juridique et financier. Le plus important sera de nous prouver que leur voiture correspond bien aux règles 2015 (ce qui n’est pas si facile à faire même avec une voiture 2014, NDLR)."

"Nous laissons ouverte la liste des engagés aussi longtemps que nous le pouvons afin que Manor puisse nous convaincre à propos de leur projet," ajoute-t-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos