La Ferrari 2014 encore un peu trop lourde...

La Scuderia a du boulot

Par Franck Drui

16 septembre 2013 - 09:36
La Ferrari 2014 encore un peu trop (...)

Toutes les équipes de Formule 1 sont maintenant totalement ou presque concentrées sur les voitures de la saison prochaine et les moteurs pour Mercedes et Ferrari. Dans le cas de la Scuderia, les systèmes de récupération d’énergie semblent encore un peu trop lourds.

Selon plusieurs sources italiennes et finlandaises, le package préparé par la Scuderia n’est pas encore optimal et serait encore trop lourd.

Malgré l’augmentation du poids minimum annoncé par la FIA pour les monoplaces de 2014, la future Ferrari serait encore bien au dessus d’une dizaine de kilos. Ce qui est coûte beaucoup pour les performances d’une F1.

"Peu d’équipes arriveront à dépasser les 10 à 20 kilos de lest sur les voitures de l’année prochaine," confie un ingénieur de McLaren.

"Les moteurs et leurs systèmes sont nettement plus volumineux et plus lourds et il a fallu admettre il y a quelques mois que nous n’arriverions pas au poids minimum initialement instauré. Ces nouvelles voitures sont un vrai défi mais c’est la même chose pour tout le monde."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos