La Williams devrait un peu moins souffrir à Hockenheim

C’est en tout cas le sentiment de Sergey Sirotkin

Par Alexandre C.

17 juillet 2018 - 09:09
La Williams devrait un peu moins (...)

Claire Williams a récemment confié qu’elle était « dépitée » de voir les lents progrès réalisés sur la FW41. A Hockenheim, également, il ne faudra pas attendre des miracles de la part de la monoplace de Grove…

« C’est bon d’être de retour en Allemagne après une pause d’an an, puisque nous apprécions toujours de courir ici – et Hockenheim est un circuit important dans l’histoire de la F1 » rappelle Paddy Lowe, le directeur technique, plus que jamais sous pression.

« C’est aussi la course à domicile de Mercedes, notre partenaire moteur. Les fans allemands arrivent souvent en force, et par conséquent, l’ambiance est toujours formidable dans la section du stadium le dimanche ! La piste a été redésignée en 2002 et a été significativement raccourcie, en enlevant la longue ligne droite à travers la forêt. Mais elle propose toujours un spectacle formidable aujourd’hui. »

Lance Stroll apprécie lui aussi le circuit – plus que la ville en tout cas !

« C’est un circuit sympathique, l’enchaînement de virages y est très sympathique et je connais très bien la piste. J’ai des souvenirs merveilleux ici, ce circuit m’a toujours souri. J’ai gagné trois courses à Hockenheim par le passé et je marchais toujours très bien ici en F3. Je n’ai pas vu beaucoup de courses de F1 à Hockenheim, mais on m’a dit que l’ambiance est électrique dans la section du stadium. »

« Dans la ville en elle-même, il ne se passe pas beaucoup de choses habituellement, mais je suis sûr que ce sera très différent une fois que les fans de F1 seront là – alors que nous n’avons pas couru en Allemagne depuis deux ans. »

Sergey Sirotkin, comme au Red Bull Ring, espère que la nature du circuit allemand conviendra un peu mieux à la FW41.

« J’ai de très bons souvenirs de Hockenheim. J’aime ce circuit, et il devrait mieux convenir à notre voiture que d’autres. Ce sera excitant de voir ce que nos récentes évolutions pourront nous apporter avant la pause estivale. Ce sera un week-end important pour l’équipe, j’ai hâte d’y être. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos