La prochaine Race Of Champions aura lieu à Miami

Vettel défendra son titre individuel

Par Franck Drui

24 août 2016 - 11:00
La prochaine Race Of Champions (...)

L’an dernier, Sebastian Vettel avait remporté le titre individuel lors de la Race Of Champions qui s’était tenue dans l’ancien stade olympique de Londres. Pour la prochaine édition, l’évènement sera pour la première fois organisé outre-Atlantique, dans le stade des Miami Marlins en Floride. Les 21 et 22 janvier prochains, Vettel sera ainsi opposé au pilote d’IndyCar Ryan Hunter-Reay et à l’ancien champion de NASCAR Kurt Busch.

« Je suis très content d’avoir finalement décroché le titre individuel à la Race Of Champions de l’an dernier, et je suis impatient de le défendre à Miami, déclare aujourd’hui l’Allemand. Tous les pilotes présents sont redoutables, et les meilleurs pilotes américains seront certainement encore plus motivés à l’idée de gagner devant leur public maintenant que la compétition se déroule chez eux. »

« Ce sera aussi la première fois qu’elle se tiendra dans un stade de baseball et je suis donc curieux de découvrir le tracé proposé. Mais comme toujours, ce sera le même pour tout le monde, tout comme les voitures, et seules les aptitudes des pilotes feront la différence. Les courses de la Race Of Champions sont toujours très intenses et les duels se jouent souvent à quelques fractions de seconde, alors il n’y a qu’une stratégie : à fond du départ à l’arrivée ! »

« La Race Of Champions nous rappelle pourquoi nous avons tous commencé à courir : c’est de la compétition à l’état pur. Tout le monde veut gagner, mais il s’agit également de proposer un super spectacle aux fans. Je pense que tous les pilotes qui ont eu l’honneur d’y participer en sont tombés amoureux. C’est un véritable privilège d’y être convié et de pouvoir revenir. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos