Largement battu par Sainz, Kvyat accuse Toro Rosso et Button

Le Russe trouve des facteurs extérieurs à sa mauvaise performance

Par Alexandre C.

23 juillet 2016 - 18:32
Largement battu par Sainz, Kvyat (...)

La cote de Daniil Kvyat a encore baissé ce samedi, à l’occasion des qualifications du Grand Prix de Hongrie. Le pilote russe a été incapable de faire mieux qu’une 12e place, alors que dans le même temps, Carlos Sainz réussissait à hisser sa Toro Rosso jusqu’au 6e rang.

Daniil Kvyat sait que le temps commence à presser pour lui. Si sa 12e place est loin d’être scandaleuse, la comparaison avec son équipier espagnol n’est nettement pas à son avantage. Il se montrait donc déçu après la séance : "Je pense que nous avons fait un très mauvais travail pour gérer la qualification quand l’enjeu était vraiment présent, en particulier pour choisir ma position en piste" s’est défendu Kvyat, qui rejette donc la faute sur la stratégie de son équipe.

Le Russe accuse Toro Rosso mais encore un pilote McLaren : "Nous avons été lents à mettre les slicks – les pneus n’étaient pas prêts quand je suis arrivé au stand et j’ai dû attendre trop longtemps. Ensuite, j’ai été pris dans le trafic et j’ai fait mon dernier tour, celui qui compte le plus, derrière Button... Je lève toujours ma main quand je fais du mauvais boulot, mais je pense qu’aujourd’hui il en allait un peu autrement. C’est dommage que nous ne partions pas plus à l’avant, mais dans ces circonstances, la 12e place est ce que je pouvais faire de mieux."

Ni Toro Rosso ni Jenson Button ne vont probablement goûter les déclarations de Danill Kvyat – que l’on mettra sur le compte d’une frustration toute légitime.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos