Lauda : Ferrari me préoccupe pour la course

La menace rouge est bien réelle

Par Franck Drui

8 juillet 2018 - 14:35
Lauda : Ferrari me préoccupe pour (...)

Malgré l’allégresse qui entoure la pole de Lewis Hamilton à Silverstone, le directeur non-exécutif de Mercedes F1, Niki Lauda, n’en oublie pas pour autant les deux pilotes Ferrari qui ont réussi à se hisser juste derrière le Britannique.

L’Autrichien salue la performance de son pilote, qui a su s’imposer lors des qualifications d’un cheveu face à Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen.

"Le mérite de cette pole revient entièrement à Lewis, il a effectué un tour spécial et il y est parvenu," dit-il.

"Mais ce fut une qualification qui a été âprement disputée et les écarts sont très minces. Ferrari me préoccupe car ils sont vraiment proches, ils sont rapides en course et ils sont deux à être juste derrière Lewis."

Pour Lauda la course ne va pas être de tout repos pour les Flèches d’Argent, car il est clair que Ferrari a encore fait évoluer sa monoplace dans la bonne direction avec ses évolutions.

"Je ne crois pas que leur performance ici par rapport à nous a quelque chose à voir avec la chaleur," admet-il.

"Ferrari n’est pas rapide seulement sur les lignes droites mais aussi dans les virages. Et en comparaison, nous perdons du temps. Ils ont vraiment rattrapé leur retard et il nous faut à présent analyser ce que nous pouvons faire pour contrer cela lors des prochaines courses."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos