Lauda : les pilotes de F1 ne sont pas des chauffeurs de taxi

Ceux qui disent cela sont des menteurs

Par D. Thys

17 avril 2014 - 12:04
Lauda : les pilotes de F1 ne sont (...)

Luca di Montezemolo a récemment déclaré que les pilotes de F1 roulaient désormais comme des “chauffeurs de taxi”, levant le pied en permanence pour économiser leur carburant. Mais chez Mercedes, on pense plutôt que Montezemolo décrit la situation chez Ferrari et pas celle qui est d’actualité en F1.

“Ceux qui disent que la F1 est devenu un championnat dans lequel les pilotes sont devenus des chauffeurs de taxi sont des menteurs. C’est totalement faux,” déclare Niki Lauda dans les colonnes de la publication italienne Autosprint.

Selon Lauda, c’est le moteur Ferrari qui consomme trop par rapport à la concurrence. “En Malaisie, nos voitures ont terminé aux deux premières places et il restait 5 kg de carburant dans chacune d’elles. D’autres équipes étaient dans la même situation que nous. L’année passée, lorsque l’usure des pneus Pirelli était délicate à gérer, les voitures devaient ralentir fortement et personne ne s’en plaignait.”

“A cause de ces pneus, nous économisions beaucoup d’essence l’année passée, plus que cette année. Pourtant, personne ne disait que les pilotes roulaient comme des chauffeurs de taxi,” ajoute Niki Lauda.

Pour rétablir la vérité, il faut préciser que la situation au niveau des pneumatiques avait été très fortement critiquée l’année passée, mais Niki Lauda ne semble plus trop s’en souvenir. Son pilote Nico Rosberg avait même déclaré qu’à la vitesse où il devait rouler en course (l’année passée), tout le monde était capable de faire de la F1...

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos