Leclerc sera moins pénalisé par le fait d’être débutant à Hockenheim

Personne n’a essayé le circuit avec les nouvelles F1

Par Emmanuel Touzot

18 juillet 2018 - 12:38
Leclerc sera moins pénalisé par le (...)

Charles Leclerc débute en Formule 1 et comme au Paul Ricard, le Monégasque va avoir un avantage, il découvrira le circuit de Hockenheim avec les nouvelles monoplaces en même temps que les autres pilotes, puisque la Formule 1 ne s’est pas rendue sur le circuit depuis 2016, lorsque les anciennes monoplaces étaient encore en service.

Le pilote compte bien en profiter, puisqu’il explique avoir déjà roulé sur le circuit à l’époque où il était en Formule 3. L’objectif pour lui et Sauber sera évidemment de continuer les progrès entrevus depuis quelques courses, et atteindre encore la Q2 voire la Q3, puis d’oublier le double abandon de Silverstone.

"Le Hockenheimring est un circuit que je connais bien, depuis l’époque de la Formule 3" explique Leclerc. "Il est plutôt technique, avec un stadium impressionnant qui est généralement rempli de spectateurs. J’ai hâte de retourner là-bas, c’est super d’avoir le Grand Prix d’Allemagne de retour au calendrier. Nous espérons pouvoir enchaîner avec les progrès effectués lors des dernières courses et nous battre pour les points."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos