Les améliorations ’insolites’ nécessaires pour l’an prochain à Bakou

Des requêtes auxquelles on ne pense pas toujours

Par Franck Drui

26 juin 2016 - 13:31
Les améliorations 'insolites'

La première édition du Grand Prix à Bakou a été une bonne surprise pour les pilotes.

Malgré certains doutes émis par rapport à la sécurité ou le côté particulier du tracé, bon nombre d’entre eux ont été enchantés de relever les nouveaux défis posés par cette course.
Cependant, le vainqueur et son dauphin ont abordé certains points à améliorer à l’avenir.

Tout comme Romain Grosjean, Vettel a été gêné par les nombreux détritus qui jonchaient la piste, tout particulièrement lorsqu’un sac en plastique bleu s’est accroché à sa monoplace. Le quadruple champion du monde a craint quelques instants de le recevoir en pleine visière.

Ce fait est d’autant plus étrange puisque le problème avait déjà été souligné vendredi lors de la réunion des pilotes.

"Daniel Ricciardo était très content du circuit mais il a pensé que le nombre de poubelles n’était pas suffisant. Il y avait beaucoup de cochonneries (sic) comme des bouteilles, des sacs en plastique par terre qui peuvent venir se loger dans les conduits de refroidissement. Dans ce cas, la course se termine très vite. Je suis d’avis qu’il faudrait travailler ce détail pour l’année prochaine."

Nico Rosberg a quant à lui parlé d’une chose inattendue qui a fait rire les journalistes, lorsqu’il lui a été demandé ce que l’on pourrait modifier à l’avenir.

"Ce serait gentil de la part des organisateurs de prévoir un plus grand nombre de toilettes. J’ai dû bien trop souvent faire la queue tout le long du week-end."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos