Les difficultés de Force India empirent encore

L’équipe serait au bord du gouffre

Par Emmanuel Touzot

2 juillet 2018 - 10:02
Les difficultés de Force India (...)

Force India serait désormais en très grande difficulté financière, si bien que la Formule 1 pourrait terminer la saison avec 18 monoplaces si aucune solution ne se débloque dans les prochaines semaines pour ramener de l’argent dans les caisses de l’équipe.

A Spielberg ce week-end, Chase Carey a rencontré Bob Fernley pour essayer de trouver une solution à ce manque d’argent, mais aucune avance ne peut être faite de la part des propriétaires ou de la FIA si toutes les équipes ne sont pas d’accord, et l’on sait que Williams a déjà refusé cette possibilité.

Il se dit que Force India doit trouver un nouveau propriétaire d’ici à la fin juillet, de manière à ce qu’il puisse investir rapidement de l’argent pour finir la saison, et trois potentiels acheteurs seraient intéressés.

On ne parle plus franchement de Rich Energy, sombre acheteur potentiel qui ne s’est plus manifesté récemment, mais il y aurait désormais un acheteur américain, John Malone, qui est un proche des dirigeants de Liberty Media, on parle aussi d’un acheteur russe dont l’identité n’est pas dévoilée, et enfin d’Andreas Weissenbacher, propriétaire du sponsor de Force India, BWT, qui serait prêt à formuler une offre.

Toto Wolff n’a pu que constater la situation en Autriche : "C’est difficile du côté financier pour eux, mais ils font de très bonnes choses du côté sportif et cela pourrait être intéressant pour des investisseurs."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos