Les directeurs d’écuries défendent l’absence d’action en essais libres 2

Il y avait bien plus à perdre qu’à gagner pour les équipes

Par Paul Gombeaud

22 mai 2015 - 17:05
Les directeurs d'écuries défendent

Durant la deuxième séance d’essais libres de jeudi après-midi à Monaco, les pilotes sont restés pas moins d’une heure aux stands lorsque la pluie est arrivée. Personne ne voulait prendre le risque d’endommager sa voiture et les conditions ne permettaient pas de travailler correctement pour les écuries.

Une situation problématique tout de même pour les spectateurs présents sur le circuit et les téléspectateurs à travers le monde, qui n’ont absolument rien vu durant de longues minutes.

"Je trouve que c’est vraiment dommage pour tous les fans présents ici ainsi que pour les chaînes de télévision, mais aussi pour les équipes," explique Bob Fernley, le directeur de l’écurie Force India. "Il y a un haut risque d’incident à Monaco et il ne semble pas que nous soyons appelés à avoir de la pluie samedi et dimanche. Il n’y avait rien à apprendre dans de telles conditions et davantage à perdre."

"Alors malgré toute ma sympathie pour les fans et les chaînes de télé, il y a une raison à cette absence en piste et cela n’a pas été fait pour nuire au spectacle."

Même son de cloche du côté de Mercedes et de Toto Wolf.

"Bob a a tout dit. Il y a un risque de mettre la voiture dans le mur et de rendre le week-end plus compliqué. Le plus important est que les spectateurs en aient pour leur argent à partir de samedi."

Chez Red Bull, on partage également cet avis, d’autant plus que le nombre de moteurs restant est déjà très limité.

"Nous n’avons que quatre moteurs pour disputer la saison alors si nous en avions un peu plus, peut-être que nous aurions effectué davantage de tours," explique Christian Horner. "Je suis moi aussi d’accord avec Bob. Il faut prendre une décision. Mais c’est une tactique qui met à mal le spectacle durant le week-end malheureusement."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos