Les pilotes Toro Rosso aiment Melbourne

Gasly en est amoureux, Hartley est presque à domicile

Par Emmanuel Touzot

20 mars 2018 - 14:35
Les pilotes Toro Rosso aiment Melbourne

Toro Rosso va débuter sa 13e saison en Formule 1 et engage pour l’occasion un duo 100% inédit. Plus précisément, c’est le duo avec lequel elle a terminé la saison 2017, mais Pierre Gasly et Brendon Hartley vont disputer leur première saison complète en Formule 1.

"Je suis ravi d’aller en Australie car c’est la première course de l’année, mais aussi le début de ma première saison complète en Formule 1" déclare Gasly. "Ce sera un week-end spécial pour moi, j’ai hâte ! Je suis venu ici en tant que pilote de réserve pour Red Bull Racing mais ce sera la première fois que je cours ici."

"La première fois que je suis revenu d’Australie, j’ai dit à mes parents que si la situation changeait un jour et que je devais quitter la France, j’irai vivre là-bas car je suis tombé amoureux de Melbourne ! Les gens y sont très gentils et toujours souriants. Quand j’y étais, la météo était bonne et la ville était fantastique, donc c’était une première impression réussie, c’est un endroit que j’adore !"

Brendon Hartley sera l’autre local de l’étape, avec Daniel Ricciardo. Si ce dernier y dispute réellement son Grand Prix à domicile, la course en Australie est ce qui s’en rapproche le plus pour lui : "Je pense que l’Australie est la course que j’attends le plus. C’est la première course de la saison et nous n’avons pas pris un départ depuis longtemps donc il y a beaucoup d’adrénaline."

"Je la vois presque comme une course à domicile. Il y a une grande différence entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Quand j’étais en Nouvelle-Zélande chez moi, une personne sur deux ou trois à qui je parlais me disait qu’elle allait venir en Australie, donc j’espère voir des drapeaux néo-zélandais, ce qui serait un moment spécial pour moi !"

Il conclut sur la rivalité qui existe entre Australie et Nouvelle-Zélande : "Certains de mes très bons amis sont Australiens, nous avons toujours cette rivalité, surtout en sport, mais je trouve que quand nous nous rencontrons en Europe, nous avons toujours beaucoup en commun et nous nous entendons bien, notre rivalité n’est pas si mauvaise que certains le disent."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos