Les pilotes peu souriants agacent Daniel Ricciardo

Il estime qu’ils sont chanceux de faire ce métier

Par Emmanuel Touzot

17 juillet 2018 - 18:00
Les pilotes peu souriants agacent (...)

Daniel Ricciardo est réputé pour son grand sourire dans le paddock. L’Australien a rarement été vu en colère et semble profiter à fond de sa vie de pilote. Il admet auprès du magazine Top Gear que c’est le cas, et il admet que ce qui l’agace le plus, c’est de voir d’autres pilotes ne pas prendre de plaisir à faire ce métier.

"C’est vrai, j’aime mon boulot" admet-il. "Tout le monde a des mauvais jours, et des fois ce sport m’énerve aussi, mais je suis énervé quand je vois certains des gars ne pas avoir de plaisir. Ils font des interviews et je pense simplement : ’souris, même si c’est un sourire forcé, fais-le’. Il y a beaucoup de hauts et de bas en F1, si je pouvais recommencer du début, quand j’étais enfant, je ne le ferais sûrement pas. Mais j’aime mon boulot."

Les voyages sont une partie importante de la vie de pilotes, et il admet être parfois dépassé par la manière dont le calendrier est organisé : "Logistiquement, le calendrier n’est pas très malin. Cette saison, nous allons de Singapour en Russie, puis au Japon, puis à Austin."

"C’est stupide. Si nous avions un mois basé dans une région, nous pourrions passer du temps sur place et la découvrir proprement. D’un point de vue de notre expérience personnelle de vie, on verrait plus de choses. Comme c’est organisé actuellement, on ne voit pas grand chose."

"J’ai toujours voulu aller avec des potes dans certaines régions et pouvoir faire un road trip aux États-Unis. Aller à des endroits comme le Grand Canyon, faire le Daytona 500, mais aussi visiter de plus petites villes, et voir un gars jouer du banjo pour dix personnes. C’est l’une des raisons qui fait que j’arrêterai de courir l’envie de faire ces choses."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos