Les supertendres ne conviennent pas du tout aux Williams

Grove souffre encore en Hongrie

Par Alexandre C.

22 juillet 2016 - 16:50
Les supertendres ne conviennent (...)

Comme on s’y attendait, Williams n’a guère été très performante ce vendredi en Hongrie. Felipe Massa s’est classé 12e de la deuxième séance d’essais libres, et Valtteri Bottas seulement 14e. La FW38 n’apprécie pas les virages à basse et moyenne vitesse, et connaît même un autre problème d’ordre pneumatique selon Valtteri Bottas. « Les supertendres sont un gros problème », a déploré le pilote finlandais, « comme cela a été le cas pour nous dernièrement ».

Mais tout n’est pas noir pour Williams : « Avec les tendres, j’ai été surpris, car avec ces températures, nous pouvions vraiment avoir un relais très régulier. Le rythme n’est pas celui des Mercedes, des Ferrari ou des Red Bull, mais au moins c’était constant. »

Cette année, Pirelli a décidé d’emmener les médiums, les tendres et les supertendres au Hungaroring. Opter pour les ultratendres aurait été présomptueux pour Valtteri Bottas : « Je n’aurais pas pris les ultratendres. J’ai fait durer les supertendres six tours durant un long relais, donc je n’y serais pas parvenu avec les ultra. »

Williams est en souffrance depuis plusieurs courses et se retrouve ce vendredi distancée par Force India. Cependant la FW 38 a encore beaucoup de potentiel à débloquer : « Je pense que nous pouvons beaucoup nous améliorer. Je n’étais pas vraiment content de l’équilibre de la voiture aujourd’hui et j’ai eu un peu de trafic durant mes tours. On dirait que c’est vraiment très serré. Avec quelques améliorations, nous pouvons tout à fait faire un peu mieux qu’aujourd’hui » a espéré Valtteri Bottas.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos