Lopez : Quatre candidats pour le baquet Lotus... dont Maldonado

Le choix s’élargit à nouveau ?

Par Franck Drui

12 novembre 2013 - 08:24
Lopez : Quatre candidats pour le (...)

Le temps continue à s’écouler et aucune annonce en provenance de Lotus n’est à l’horizon pour 2014. Enstone avait certes d’autres chats plus urgents à fouetter, comme trouver le remplaçant de Raikkonen pour Austin et Interlagos. Ce dernier devrait toutefois être connu dans la journée. Mais quid de l’équipier de Romain Grosjean en 2014 ?

Gérard Lopez, le propriétaire de l’équipe, admet que le choix s’est élargi. Il attend toujours la réalisation effective de l’accord avec Quantum Motorsports, ce qui permettrait de mettre Nico Hulkenberg dans le baquet. Mais si cela ne se fait pas, le Luxembourgeois se devra de regarder ailleurs, notamment du côté de Maldonado.

"Il y a 4 candidats possibles. Cela inclut Nico Hulkenberg et Pastor Maldonado mais je ne dirai rien concernant les deux autres," déclare Lopez.

Le Vénézuélien est maintenant officiellement sur le marché des transferts, remplacé depuis hier par Massa chez Williams, avec des dizaines de millions d’euros de soutien de la part de PDVSA.

Lopez défend un éventuel choix de Maldonado pour Lotus. "C’est injuste de le labelliser en tant que pilote payant. N’oubliez pas, il a gagné un Grand Prix, il n’a rien à cacher (derrière de l’argent). Et puis nous ne mettrions pas n’importe quel pilote qui a juste une super licence dans un de nos baquets, quels que soient ses moyens financiers."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos