Magnussen : Pourquoi j’ai décidé de quitter Renault F1

C’est bien SA décision

Par Franck Drui

10 novembre 2016 - 20:20
Magnussen : Pourquoi j'ai (...)

Comme on pouvait s’en douter c’est Kevin Magnussen qui a décidé de quitter Renault F1 à la fin de cette saison.

C’est ce qu’explique le Danois à Interlagos. Lassé d’attendre une bonne proposition de la part de l’équipe française, il est parti négocier un baquet ailleurs (chez Haas F1).

"A un moment je crois que même le Pape avait une offre pour rouler chez Renault," ironise Magnussen.

"C’est ma décision. J’avais une offre mais pas assez bonne pour la saisir. C’est le résultat d’un manque d’engagement de la part de Renault. S’ils m’avaient proposé un contrat plus long (plus qu’une année), j’aurais certainement considéré la situation plus sérieusement."

"J’ai toutefois plutôt eu l’impression qu’ils ne voulaient pas vraiment s’engager. Ils l’ont fait avec Hulkenberg. Ils ont pris leur temps, ils ont proposé le baquet à de nombreux pilotes. C’était un peu le bordel alors c’était mieux pour moi de partir."

Ce n’est pas un secret qu’un accord est proche avec Haas. Sans citer le nom de l’équipe américaine, il dit que 2017 sera "meilleure pour moi, enfin je le pense, je l’espère. La voiture sera compétitive."

Gunther Steiner admettait tout à l’heure qu’il ne restait plus que des détails contractuels à régler.

Magnussen conclut en disant qu’il part tout de même avec des regrets.

"Tout cela me laisse amer. Cela aurait été mieux que l’équipe soit plus ouverte sur ses plans. Mais c’est comme ça et j’ai vraiment apprécié ma saison avec Renault. C’est vraiment une belle équipe, j’apprécie les gens ici. Ils ont été très amicaux. Je suis certain qu’ils ont les ressources en place pour faire de grandes choses. Je pars donc avec de la tristesse. J’espère que nous resterons en contact dans le paddock l’an prochain."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos