Manor avance, Merhi glisse

La pluie s’invite

Par Franck Drui

21 mai 2015 - 17:19
Manor avance, Merhi glisse

Auteurs des 18e et 19e temps des essais libres aujourd’hui, les pilotes Manor Roberto Merhi et Will Stevens ont pu en apprendre davantage sur leur monoplace ce matin avant que la pluie ne vienne contrarier leurs plans et que Merhi se fasse une petite frayeur à la sortie du tunnel.

« Ce n’est pas un mauvais départ ici à Monaco, commence Stevens. La journée a bien débuté ce matin, mais la pluie cette après-midi a ralenti tout le monde. Nous avons matière à améliorer nos réglages et je pense que cette journée a rappelé à tout le monde que tout peut arriver ici. Nous nous tiendrons donc prêts à saisir toutes les opportunités qui se présenteront. »

« J’ai effectué un très bon début ce matin et la voiture était à mon goût, déclare Merhi. J’aime courir ici et je pense que ça s’est vu car c’est probablement ma meilleure séance de l’année jusque là. Dans l’après-midi, j’ai perdu la voiture au freinage à la sortie du tunnel, où c’était plutôt glissant. C’est fort dommage, mais vu que la pluie s’est invitée à la fête, nous n’aurions de toute façon pas pu effectuer un quelconque relai intéressant. Je suis impatient de reprendre les choses où nous les avons laissées. »

« La journée s’annonçait compliquée à cause de la météo, explique quant à lui le directeur de Manor, John Booth. Nous avons fait de bons progrès ce matin avec nos deux pilotes qui s’en sortaient bien. La pluie est venue compromettre nos essais cette après-midi, de même que l’incident avec Roberto qui a quelque peu abîmé l’avant de la voiture. Heureusement, nous avons un jour de plus demain pour nous préparer à la troisième séance d’essais et aux qualification. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos