Manor manque d’appuis sur le Hungaroring

Wehrlein change de moteur par précaution

Par Franck Drui

22 juillet 2016 - 18:37
Manor manque d'appuis sur le (...)

Ce matin en Hongrie, Pascal Wehrlein était victime d’un problème moteur et n’a pu reprendre la piste que dans l’après-midi, pendant que son coéquipier Rio Haryanto faisait de son mieux pour comprendre les pneumatiques.

« Nous avons eu quelques problèmes lors de la première séance d’essais, déclare ainsi Wehrlein, et nous avons finalement décidé de changer de moteur par précaution en fin de session. Nous n’avons bouclé que 9 tours ce matin, alors il était logique de changer de bloc pour enquêter sur le problème et nous assurer que nous pourrions boucler notre programme de l’après-midi. Nos gars ont fait un excellent travail et nous n’avons manqué que le tout début de la deuxième séance. »

« Nous ne sommes pas trop mal placés pour un vendredi mais il nous reste du travail ce soir avant que nous ne puissions réellement savoir où nous en sommes sur ce circuit. Nous avons quelques évolutions ici et après les qualifications, nous devrions savoir un peu mieux à quel point elles nous auront aidés. »

« Nous savions que ce circuit serait difficile pour nous, avance pour sa part Haryanto, parce que c’est une piste qui requiert beaucoup d’appuis aérodynamiques et nous avons des lacunes sur ce point. Nous y travaillons d’ailleurs avec notre programme de développement et je pense que nous avons bien progressé entre les deux séances d’aujourd’hui : nos chronos s’améliorent et nous nous rapprochons de Sauber et Renault. »

« Nous avons bouclé de longs relais en fin d’après-midi pour tenter de comprendre comment les pneus se dégradaient. Il fait très chaud ici ce week-end alors nous ne devrions pas avoir trop de difficultés à maintenir les pneus en température. J’aimerais penser que nous serons un peu mieux sur ce circuit mais nous devons encore analyser nos données et finir de mettre au point nos réglages pour demain. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos