Marchionne : Red Bull voulait un moteur Alfa Romeo

Mais cela n’aurait pas de sens selon lui

Par Franck Drui

11 mai 2016 - 10:36
Marchionne : Red Bull voulait un (...)

Red Bull a exprimé un intérêt pour utiliser des moteurs Alfa Romeo en Formule 1.

C’est la révélation du président de Ferrari et du groupe Fiat Chrysler, Sergio Marchionne, qui tente toujours de faire revenir la marque italienne dans la catégorie reine du sport automobile.

"Alfa Romeo sera peut-être un jour de retour en Formule 1. Il y a besoin de beaucoup d’argent et pour investir dans la course automobile il faut aussi vendre beaucoup de voitures. Aujourd’hui, nous commençons tout juste cette nouvelle phase de la marque," explique l’Italien lors du lancement presse de la nouvelle Alfa Romeo Giulia.

"Red Bull était intéressée par Alfa Romeo l’an dernier mais ils n’avaient besoin que d’un moteur et cela n’avait aucun sens pour nous. Nous ne sommes pas Honda. Si Alfa Romeo doit revenir en F1, ce sera avec une équipe d’usine et non en tant que simple motoriste."

Marchionne ne s’est pas exprimé sur les dernières rumeurs faisant état d’un remplacement de Maurizio Arrivabene par James Allison. Mais il reconnait que la pression est grande sur la Scuderia maintenant.

"Le problème du titre mondial reste à résoudre. Je peux dire que je suis très heureux de la performance de nos deux pilotes. Cette année nous avons souvent été touchés par la malchance mais nous avons une chance de gagner. La saison ne fait que commencer et j’espère qu’à Barcelone nous nous battrons pour la première place."

"J’ai confiance, dimanche sera un jour important," ajoute-t-il. "Je m’attends à des victoires rapidement, à commencer par Barcelone."

Marchionne a également déclaré ne pas être déçu de voir Red Bull s’assurer si vite les services de Max Verstappen dans son top team.

"C’est le problème de Red Bull. Je n’ai jamais dit, personnellement, que Verstappen nous intéressait."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos