Marussia reste à la 10e place au championnat

C’était là l’essentiel

Par D. Thys

20 avril 2014 - 12:57
Marussia reste à la 10e place au (...)

L’équipe Marussia est plutôt satisfaite de son Grand Prix de Chine puisque Jules Bianchi a devancé Kamui Kobayashi et Max Chilton est devant Marcus Ericsson sous le drapeau à damier. Mais c’est surtout la dixième place du championnat des constructeurs qui est sauve et c’était finalement ça qui était le plus important.

“J’ai livré une belle bataille à Kobayashi tout au long de la course et je suis ravi de quitter la Chine en terminant cette course devant lui,” déclare Jules Bianchi en parlant du classement au 54e tour, car il a bel et bien été dépassé par Kobayashi dans le 56e tour, mais la FIA a arrêté le classement de cette course deux tours plus tôt (voir nos infos précédentes).

“C’est la première course de la saison qui se passe bien pour moi et je dois dire que c’est un grand soulagement. En fin de course, Kobayashi est revenu très vite sur moi grâce à ses pneus tendres et j’ai dû me retrousser les manches pour rester devant lui. Malheureusement, il m’a dépassé à deux virages de l’arrivée, mais finalement je suis classé devant lui,” ajoute le pilote français.

Max Chilton a fait une course plus modeste, mais il se félicite d’être à l’arrivée pour la 23e fois en 23 courses à la veille de son... 23ème anniversaire. “Ce fut une course difficile, mais je suis content d’avoir dépassé Ericsson et d’être resté devant lui. Je suis bien sûr à l’arrivée de ma 23e course. Ce fut une bonne course et une belle façon d’aborder le début de la saison européenne.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos