Massa n’a pas envie d’aider Rosberg à Abu Dhabi

Il a même l’intention de le battre...

Par D. Thys

11 novembre 2014 - 11:08
Massa n'a pas envie d'aider

En cas de victoire de Nico Rosberg lors de la dernière manche de la saison à Abu Dhabi, ce n’est pas Lewis Hamilton qui devra terminer la course à la deuxième place si le pilote allemand veut décrocher son premier titre mondial. Il faudrait en effet qu’un pilote se glisse entre lui et on équipier…

Et il a déjà trouvé le candidat idéal en la personne de Felipe Massa, le troisième homme du podium au Brésil. “C’est l’homme qu’il me faut, il me faudrait une petite aide de Felipe Massa,” avait déclaré Nico Rosberg après l’arrivée du Grand Prix du Brésil.

Cette déclaration est arrivée aux oreilles de Felipe Massa et cela semble le contrarier. “Je ne vais aider personne,” s’exclame-t-il. “J’ai dit à Nico que je voulais gagner la course et pas l’aider. Personne ne m’a aidé lorsque j’aurais pu remporter le titre, en fait, c’est un autre pilote allemand qui m’a lésé.”

Felipe Massa fait référence à la finale du championnat 2008 sur le circuit d’Interlagos et au dépassement de Timo Glock par Lewis Hamilton en vue de l’arrivée, ce qui assurait le titre au pilote britannique alors que lui-même avait fait le plus difficile en remportant la victoire.

Six ans plus tard, Felipe Massa pense que c’est Lewis Hamilton qui mériterait de remporter le titre. “Selon moi, il mérite le titre, mais parfois, les choses ne se passent pas comme prévu comme nous l’avons vu plusieurs fois par le passé,” ajoute le pilote brésilien.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos