McLaren avait misé sur le retour de la pluie...

Ce fut une erreur !

Par D. Thys

27 juillet 2014 - 18:33
McLaren avait misé sur le retour (...)

Jenson Button et Kevin Magnussen ont terminé le Grand Prix de Hongrie respectivement en 10e et 12e positions. L’équipe McLaren a été la seule à parier sur le retour de la pluie et elle a payé le prix de cette erreur de jugement.

“Ce fut une course passionnante pour le public, mais difficile pour nous,” déclare Jenson Button. “Nous n’avons pas pris les bonnes décisions aujourd’hui. Les premiers tours sur piste mouillée étaient géniaux. Je suis remonté à la cinquième place, ce qui n’est pas si mal pour nous, mais après ça, avec l’assèchement de la piste, nous avons commencé à faiblir. Nous pensions qu’il allait encore pleuvoir, mais malheureusement, nous avons été les seules à penser ça. Nous gagnons et nous perdons en tant qu’équipe et nous allons donc oublier cette course pour continuer à aller de l’avant.”

“Nous n’avons pas réussi à profiter des circonstances de course aujourd’hui, mais étant parti depuis la voie des stands, je ne pense pas avoir trop perdu en restant en pneus intermédiaires alors que les autres étaient rentrés pour chausser des slicks,” raconte Kevin Magnussen. “Je sais que nous avons parié sur une autre averse, mais je crois que nous devions prendre ce risque. Je ne pense pas que notre résultat aurait été très différent si nous avions choisi une autre stratégie. Nous allons maintenant discuter de cette stratégie avec les ingénieurs.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos