McLaren n’attend ‘pas de miracles’ à Melbourne

Le premier vrai test pour Fernando Alonso

Par Alexandre C.

20 mars 2018 - 08:03
McLaren n'attend ‘pas de miracles

La saison 2018 commence avec un mélange d’espérance et d’appréhension pour McLaren. A Melbourne, l’écurie anglaise devra montrer qu’elle est capable d’être rapide et surtout fiable, après des essais de Barcelone en dents de scie.

Fernando Alonso ne débutera pas à proprement parler sa saison en Australie, puisqu’il a déjà disputé les 24 Heures de Daytona, mais se dit tout de même « excité d’être derrière le volant de la MCL33 pour la première fois de l’année. »

« Notre voiture a montré beaucoup de potentiel à Barcelone et même si nous savons que nous avons toujours beaucoup de travail à faire, nous en avons déjà beaucoup appris sur notre package et sur les nouveaux éléments de la monoplace cette année. L’Australie est notre premier vrai test. »

« Personne ne peut prédire à quel point les autres équipes performeront et tout cela contribue à l’excitation générale. Melbourne est un circuit formidable et même si l’hiver semble avoir été long, j’ai hâte de voir ce que nous pourrons y faire. »

Stoffel Vandoorne, qui n’aborde plus une saison en tant que rookie, se dit « confiant, détendu et revigoré » après la trêve hivernale.

« Même si le règlement est resté relativement stable, il y a beaucoup à apprendre et notre package en particulier est très différent de celui de l’an dernier. Ce sera aussi intéressant de voir les réactions des fans et des pilotes pour ce premier Grand Prix disputé avec le halo. »

« C’est le début d’un nouveau défi pour nous tous. J’ai hâte de maximiser tout le temps en piste que nous aurons vendredi pour travailler sur les réglages. Nous n’allons pas nous emballer puisque nous ne savons pas encore, bien sûr, où nous nous situons par rapport aux autres équipes. »

Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, porte une certaine pression sur les épaules. Si McLaren est moins bien classée que Renault et Red Bull, aussi équipées du moteur français, il peut s’attendre à vivre quelques moments difficiles cette saison.

« C’est un nouveau chapitre pour McLaren. Les nombreux développements qui ont eu lieu dans notre équipe ces six derniers mois, m’apportent de l’excitation et de la fierté quand je vois que tout a bien fonctionné ensemble et que la McLaren-Renault pourra prendre la piste à Melbourne. »

« Nous n’avions pas la fiabilité espérée en essais hivernaux, mais tous les problèmes que nous avons rencontrés ont été résolus à l’usine. Il y a eu beaucoup de travail abattu en coulisses pour nous assurer d’enlever tous les cailloux de nos chaussures, afin d’avoir le meilleur rythme possible avec notre nouveau package. »

« Nous ne nous attendons pas à ce que des miracles se soient produits en seulement deux semaines – loin de là. Mais ce que nous savons, c’est que nous donnerons tout ce week-end. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos