McLaren se décidera pour un retour au Mans d’ici 6 mois

Les nouvelles règles sont attractives

Par Franck Drui

16 juin 2018 - 21:01
McLaren se décidera pour un retour (...)

Présent au Mans pour son équipe d’Endurance, United Autosports, Zak Brown, le patron de McLaren, confirme que l’équipe de Woking engagée en Formule 1 et intéressée par l’Indycar évalue aussi la piste de l’Endurance, avec un retour aux 24h du Mans.

La décision sera prise à la fin de l’année, quand la FIA et l’ACO auront précisé davantage le règlement technique présenté ce vendredi dans la Sarthe.

"Pour l’instant les signaux sont au vert pour un retour au Mans, la nouvelle règlementation basée sur les hypercars est bonne. Mais elle doit encore être ratifiée, donc ce n’est pas encore tout à fait officiel et il manque encore beaucoup de détails," explique l’Américain au Mans.

"Nous attendons donc d’en savoir plus pour nous décider. Nous devons aussi évaluer une nouvelle série avec l’idée de ne pas compromettre notre engagement en F1. Ensuite, cela doit être commercialement viable. Enfin, nous devons avoir une chance de gagner et que cela serve notre marque."

"Si nous pouvons cocher ces 4 critères, alors revenir au Mans sera sérieusement considéré. Pour être prête en 2020, McLaren devra se décider d’ici la fin de l’année."

Brown est sensible à l’aspect budgétaire : des budgets inférieurs de presque 75% à ceux des équipes de LMP1 actuels.

"C’est l’un des points importants à vérifier. Si les budgets sont hors de contrôle, nous ne le ferons pas. Nous partons sur une idée de budget autour de 25 millions d’euros par an. Nous ne partirions pas si c’était 26, mais ça ne peut pas dériver vers 30, puis 35 et finir 3 ans après à 50. Ce serait inacceptable."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos