McLaren soutient l’arrivée des budgets limités

D’ici 2021 si tout va bien...

Par Franck Drui

16 juillet 2018 - 10:52
McLaren soutient l'arrivée (...)

McLaren n’a plus les moyens du passé et il n’est donc pas étonnant de lire les propos de Zak Brown aujourd’hui : Woking est bien favorable à des budgets plafonnés en Formule 1, ce qu’avait toujours exclu Ron Dennis.

L’arrivée de budgets limités à 150 millions d’euros dès 2021 n’est toutefois pas encore actée, les grandes équipes souhaitant une limite plus importante au début afin de tendre vers les 150 millions sur 3 ans, jusqu’en 2024.

McLaren soutient en tout cas le projet de Liberty Media.

"Nous accueillons avec bienveillance la limitation des budgets en F1. Nous avons eu récemment une réunion très productive à ce sujet avec eux et les autres équipes," confirme l’Américain.

"Si la direction actuelle de la F1 n’est pas changé, elle va devenir très difficile pour les équipes indépendantes. Ce que l’on a aujourd’hui, c’est Mercedes et Ferrari, avec deux équipes clientes très proches."

"Je ne critique pas ce que fait Haas, c’est très impressionnant avec leurs ressources humaines et financières. Je ne pense pas aussi que c’est une coincidence que Ferrari soit aussi compétitive cette année, cette collaboration mutuelle leur est profitable."

"Mais si on continue avec des budgets non limités, alors nouer ce genre de partenariat sera obligatoire pour être compétitif."

Cela signifierait donc la fin des équipes indépendantes...

"... heureusement ce n’est pas ce que souhaite Liberty. Nous sommes optimistes pour l’avenir," ajoute Brown.

Même McLaren n’est plus en mesure de jouer dans la cour des constructeurs comme par le passé.

"Ferrari et Mercedes ont maintenant bien plus d’employés que nous. Au moins 200 ou 300. Certes nous devons travailler mieux et plus vite. Nous ne cherchons pas d’excuses, nous n’exploitons pas au mieux tout le potentiel que nous avons, même si nous avons moins de personnes que ces deux top teams."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos