Mercedes attend de voir le niveau de la concurrence à Barcelone

Grosses améliorations prévues pour quasiment tout le monde

Par Franck Drui

6 mai 2015 - 14:32
Mercedes attend de voir le niveau (...)

Mercedes, bien que toujours largement en tête aux championnats pilotes et constructeurs, domine moins que la saison dernière, comme le constate Toto Wolff à l’occasion de ce qui ressemble à un petit bilan de début d’année.

« Après la première partie de saison, ces dernières semaines nous ont offert l’opportunité d’évaluer nos performances jusque-là et de nous pencher sur ce que nous devons faire pour entretenir notre avantage dans les mois qui viennent. Nous avons inscrit plus de points que lors des quatre premières courses que l’année dernière et la fiabilité a été meilleure. »

« En 2014, nous avions plus de 100 points d’avance au championnat des constructeurs contre 52 cette année, qui nous voit livrer des batailles rapprochées chaque week-end. Chacun de nos employés, de Brackley à Brixworth, sait que nous ne pouvons pas nous permettre de lever le pied, alors nous faisons tout notre possible pour développer la voiture et le moteur pour les prochaines courses. »

« Barcelone est traditionnellement la première course où les écuries amènent de grosses améliorations et nous allons donc surveiller nos performances par rapport à la concurrence. S’il y a bien un domaine où nous avons une totale confiance, c’est celui de nos pilotes : Lewis est en état de grâce actuellement, et Nico a montré les dents à Bahreïn avec quelques dépassements autoritaires et une course agressive. Nous nous attendons à la même chose en Espagne. »

Paddy Lowe emboîte le pas de son collègue.

« C’était une longue pause depuis Barheïn, mais nous en avions besoin. Nous avons eu le temps de réfléchir et de relever ce que nous avons appris depuis le début de l’année. La première course en Europe sonne souvent l’arrivée de grosses évolutions, mais dans les faits nous avons plutôt assisté à une amélioration constante et sans répit toute la saison durant. »

« Barcelone est l’un des circuits les plus exigeants du calendrier, mettant à l’épreuve châssis et moteurs, et si vous y êtes rapides, vous le serez aussi partout ailleurs. Nous avions l’air forts lors des essais d’intersaison, mais du temps s’est écoulé depuis et les autres équipes ont développé leurs voitures de façon significative. De plus, les températures seront bien plus élevées, donc nous ne nous rendrons compte de nos performances qu’une fois sur place. Nous aurons beaucoup de travail vendredi pour tirer le maximum de la voiture et constater où nous en sommes. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos