Mercedes confirme le départ de Jock Clear... vers Ferrari

Mais il y aurait un an de préavis à respecter

Par Franck Drui

19 décembre 2014 - 08:14
Mercedes confirme le départ de (...)

Mercedes a confirmé le départ de Jock Clear, l’ingénieur dédié à la performance qui s’occupait de Lewis Hamilton jusque-là.

"Nous remercions Jock pour son travail et lui souhaitons le meilleur pour le futur," déclare le porte-parole de Mercedes aux médias.

Et ce futur s’écrira en rouge : Clear va rejoindre Ferrari et s’il a accepté de quitter Mercedes c’est parce qu’il va prendre du galon : le poste de directeur de l’ingénierie lui est promis, en remplacement de Pat Fry.

Mais le Britannique, qui est devenu l’un des meilleurs ingénieurs de course de la F1 dès les années 90 chez Williams avant de rejoindre BAR (devenue ensuite Honda, Brawn GP et enfin Mercedes) devrait avoir à patienter une année !

C’est en tout cas la période de préavis que doit respecter Clear avant de rejoindre une nouvelle équipe. Ne doutons pas que Mercedes et Ferrari trouveront un terrain d’entente pour écourter cette période, comme c’est de coutume en Formule 1.

En attendant l’arrivée de Clear, Ferrari a confirmé que l’ingénierie en piste revenait également à James Allison, le directeur technique.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos