Michael Schumacher ’manque à son fils’

Selon Don Sergio Mantovani

Par Franck Drui

24 août 2016 - 11:30
Michael Schumacher 'manque à (...)

Il y a 25 ans, Michael Schumacher faisait parler la poudre pour ses débuts en Formule 1 à Spa-Francorchamps en se qualifiant 7e au volant de sa Jordan. Six victoires en Belgique et sept titres mondiaux plus tard, l’Allemand prenait sa retraite avant qu’un accident de ski fin 2013 ne lui cause des lésions cérébrales. Aujourd’hui, le prêtre Don Sergio Mantovani, figure bien connue du paddock, se souvient.

« Michael est toujours un héros ici à Maranello. Il adorait Ferrari et nous autres Italiens l’adorons. Quand il était pilote - et c’est certainement toujours vrai aujourd’hui - Michael était un guerrier. »

« J’en sais probablement plus que ce que je me permets de dire sur son état, mais je n’ai eu aucun contact récent. Je prie toujours pour Michael. Dieu seul sait pourquoi tout ça lui arrive et comment ça se terminera. »

Mantovani a également un mot pour le fils Schumacher, Mick.

« J’ai suivi sa carrière et ils se débrouille bien en Formule 4. Bien évidemment, son père lui manque sur la piste et dans la vie, mais ce sont des épreuves de Dieu. Je suis certain qu’il suivra sa voie. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos