Mika Salo : Verstappen est trop jeune pour la F1

La F1 est pour les pilotes ayant une carrière derrière eux

Par D. Thys

28 août 2014 - 13:35
Mika Salo : Verstappen est trop (...)

On le sait, Max Verstappen va faire ses débuts en F1 l’année prochaine à l’âge de 17 ans. Est-il trop jeune pour accéder à cette catégorie ? Chacun a son opinion et cela vaut aussi pour l’ex-pilote de F1 Mika Salo qui pour sa part ne semble pas très heureux de cette promotion du fils de Jos Verstappen.

“Selon moi, c’est une très mauvaise chose pour la F1,” déclare Mika Salo. “Un gars aussi jeune ne devrait pas avoir l’autorisation de rouler en F1. Ce devrait être le sommet du sport automobile et il faudrait des années d’expérience pour y accéder. La F1 n’est pas une catégorie pour les pilotes juniors.”

“Si cela ne se passe pas très bien lors de ses deux premières années en F1 que va-t-il se passer pour lui ? Il deviendra un ex-pilote de F1 à l’âge de 19 ans,” poursuit le pilote finlandais.

Quant à Mark Webber, il préfère en rire. “J’ai eu une merveilleuse carrière, mais lorsque je vois qu’un gamin de 17 ans va faire de la F1, je me dis qu’à 38 ans, c’est fini pour moi.”

Chez Red Bull, on est toutefois persuadé que Max Verstappen va en étonner plus d’un l’année prochaine. “Les autres équipes parlent aux jeunes pilotes, nous, nous agissons. Je veux bien parier 100 euros que Max Verstappen sera au niveau de Daniil Kvyat dès la première course de la saison,” prédit Helmut Marko, consultant de Red Bull.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos