Officiel : les pilotes Mercedes sans consignes mais...

... des règles renforcées

Par Franck Drui

7 juillet 2016 - 15:17
Officiel : les pilotes Mercedes (...)

Comme nous vous le rapportions dès hier, Niki Lauda ayant vendu la mèche, les pilotes Mercedes n’auront pas de consignes d’équipe malgré l’accident de Spielberg dimanche dernier.

Cette décision a été annoncée ce matin aux deux pilotes à l’usine de Brackley, en présence de Toto Wolff et Paddy Lowe.

"Nos pilotes ont été informés qu’ils restent libres de courir pour le championnat. Nous croyons que c’est la base de la Formule 1, y compris entre équipiers. En tant que passionnés, nous voulons les voir se battre, tout comme les fans de F1."

"Cependant, cette liberté vient avec un devoir pour nos pilotes de respecter les valeurs de l’équipe. Lors des 5 dernières courses, il y a eu 3 incidents qui nous ont coûté 50 points au championnat constructeurs. Nous avons donc renforcé nos règles internes afin qu’il y ait beaucoup moins de possibilités de voir de contacts entre nos voitures."

"Avec ces règles en place, nous faisons confiance à nos pilotes pour pouvoir gérer la situation entre eux en piste. Leur destin est entre leurs mains."

"Nous avons aussi rappelé à nos pilotes que nous pourrions éventuellement donner des instructions durant une course afin de se protéger d’une éventuelle perte de points au championnat constructeurs, comme c’est arrivé à Monaco quand Nico a laissé passer Lewis."

"Si les pilotes ne respectent pas ces nouvelles règles, nous pourrions alors imposer des consignes d’équipe en dernier recours."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos