Ogier s’impose au Rallye d’Allemagne

Le champion du monde retrouve la victoire

Par Franck Drui

21 août 2016 - 13:11
Ogier s'impose au Rallye d'All

Le pilote Volkswagen et triple Champion du Monde, Sébastien Ogier, a retrouvé un rythme étincelant en même temps que le WRC revenait sur asphalte, afin de remporter l’ADAC Rallye Deutschland.

Le Français a pris la tête rapidement dans ce rallye, en prenant le meilleur sur Andreas Mikkelsen, puis en creusant définitivement l’écart grâce à ses excellents chronos dans la spéciale de Panzerplatte Lang, longue de 40 kilomètres.

Il termine avec 20’’3 d’avance sur Dani Sordo et 20’’4 sur Thierry Neuville, s’arrogeant le point de la troisième place dans la Power Stage.

Au delà de la victoire du Champion du Monde, attendue depuis la fin de la première boucle, c’est la lutte pour la deuxième place qui tenait les fans en haleine. Elle mettait aux prises Dani Sordo, deuxième depuis l’ES15, Thierry Neuville, troisième depuis l’ES16, et Andreas Mikkelsen, qui a perdu deux places en deux spéciales alors qu’il était deuxième samedi soir, et qu’il menait le rallye vendredi matin.

Thierry Neuville a porté une terrible attaque, signant au passage le meilleur temps de la Power Stage et s’attribuant donc 3 points de bonus. Mais il a échoué dans sa quête de deuxième place, terminant à un dixième de seconde de son coéquipier, Dani Sordo.

Jari-Matti Latvala a marqué les points de la deuxième place dans la Power Stage, devançant Sébastien Ogier, qui rajoute un point de bonus aux 25 points de la victoire lors de l’ADAC Rallye Deutschland.

Plus d’informations à venir.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos