On a le sourire chez Red Bull

La RB11 a mieux débuté sa carrière que la RB10

Par D. Thys

1er février 2015 - 18:22
On a le sourire chez Red Bull

L’équipe Red Bull est ravie des débuts en piste de sa RB11, même si elle n’a pas beaucoup roulé. Mais il suffit de penser aux débuts de la précédente RB10 pour comprendre cette satisfaction.

“Cela s’est bien passé ce matin, cela m’a permis de faire quelques tours utiles” déclare Daniel Ricciardo après 35 tours à Jerez. “Mes premières impressions sont bonnes, jusqu’à présent tout cela semble encourageant. Je sens que nous avons progressé je ne vais pas entrer dans les détails, mais je le sens. Nous n’avons pas beaucoup roulé, mais bien plus que l’année passée. Nous avons eu quelques petits soucis, mais lorsque la voiture roule, tout se passe normalement. C’est une bonne première journée, il y a quelques signes encourageants.”

Que pense-t-il de la décoration provisoire de sa nouvelle monoplace ? “Elle est très bien ! C’est provisoire, le temps des essais privés, mais je la trouve pas mal. Peut-être que je devrais avoir un casque qui irait mieux avec ces couleurs,” ajoute le pilote australien dans un large sourire.

Concernant les débuts impressionnants de la Mercedes, qui a parcouru près de 160 tours, Ricciardo ne s’avoue pas surpris. "Ce n’est pas surprenant, vraiment. Ils avaient une superbe voiture l’an dernier, ils l’ont certainement amélioré et perfectionné pendant l’hiver. Ce sera certainement l’équipe à battre en Australie. Mais cela ne me fait pas peur. Nous pouvons être à leur hauteur."

Le responsable de l’engineering, Guillaume Rocquelin, semble particulièrement satisfait de cette première journée. “Il n’est pas exagéré de dire que cette journée a été positive pour l’équipe et pour la RB11. Nous avons eu quelques soucis avec le système de contrôle des freins vers la mi-journée, mais ce sont des choses qui étaient prévisibles. Nous avons mis un terme à notre journée un peu plus tôt que prévu à cause d’un autre souci, mais ce n’était rien de sérieux. Ce n’était qu’une alarme qui a arrêté le moteur et nous avons préféré tout stopper pour investiguer là-dessus."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos