Pirelli se réjouit de l’accueil réservé à ses pneus 2017

Prochains essais le 7 septembre

Par Franck Drui

24 août 2016 - 17:45
Pirelli se réjouit de l'accueil

En 2017, Pirelli introduira ses nouveaux pneus plus larges pour répondre à deux impératifs : accroître l’adhérence des Formule 1 et les rendre plus agressives visuellement. Même s’il est encore un peu tôt pour voir des résultats concrets en piste, Paul Hembery assure néanmoins que le contrat est déjà partiellement rempli.

« Pour que les chronos soient de l’ordre de 5 secondes plus rapides que notre référence, Barcelone 2015, il faut plus d’appuis aérodynamiques et des vitesses plus élevées dans les virages. Il a donc fallu recourir à des pneus plus larges pour les supporter », déclare ainsi le directeur de Pirelli en F1.

« L’accueil du public a été extrêmement chaleureux, et ce depuis que nous avons révélé l’apparence des nouveaux pneus sur une voiture de démonstration statique à Monaco. À titre personnel, je trouve qu’ils ont un look sensationnel. »

Après deux séances de tests concluantes en aout, il reste plusieurs occasions à Pirelli pour peaufiner ses gommes, à commencer par des essais menés le 7 septembre par Ferrari en Catalogne et par Mercedes sur le circuit Paul Ricard.

« Les deux tests se sont déroulés comme prévu : nous avons bouclé de nombreux tours et récolté beaucoup d’informations, qui seront utiles pour les prochains essais, en septembre. L’objectif était d’avoir un premier aperçu de leur comportement avec leur taille accrue, et il reste évidemment beaucoup de travail. »

« Pour les prochains tests, nous avons l’intention d’apporter un certain nombre de nouveaux éléments à la fois sur les flancs de la structure et du composé afin de finaliser la spécification 2017. Ce sera plus qu’une simple récupération de données, puisque c’est en réalité un programme de recherche et développement qui suit son cours. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos