Pluies et orages attendus pour les trois jours du GP d’Autriche

Des conditions changeantes pour les pilotes

Par Franck Drui

29 juin 2016 - 13:30
Pluies et orages attendus pour les (...)

Les équipes et les pilotes ne devraient pas avoir une météo facile à gérer ce week-end en Autriche.

Selon le service de météo officiel de la FIA, Ubimet, des averses et des orages perturberont le roulage des monoplaces dans les montagnes de Spielberg, où se niche le Red Bull Ring.

Le soleil sera encore de la partie mercredi, entre quelques passages nuageux mais pour la journée médias, jeudi, les premières averses arriveront dans l’après-midi, avec des risques de forts orages et de vent.

Pour les essais libres 1 du vendredi matin, les prévisions les annoncent sur le sec pour le moment avant l’arrivée de nouvelles averses et d’orages lors des libres 2. La température devrait atteindre un maximum de 25°C.

Le même scénario devrait se répéter samedi, avec un début de journée sous le soleil avant l’arrivée de la pluie et des orages qui auront une grande chance de toucher les qualifications. La température attendue est de 24°C.

Pour la course, le dimanche, des nuages menaçants et des petites pluies sont attendues le matin. Mais la situation devrait s’arranger et, pour l’instant, la course devrait se dérouler sur le sec, avec des températures de 20 à 22°.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos