Pour Capito, Vandoorne est prêt pour la F1

"Ça ne fait aucun doute"

Par Franck Drui

25 août 2016 - 12:05
Pour Capito, Vandoorne est prêt (...)

L’une des principales inconnues de la saison 2017 reste pour le moment l’identité du deuxième pilote McLaren. Une décision dans laquelle Jost Capito, le nouveau directeur exécutif de l’écurie de Woking, sera impliqué, mais pas avant le 1er septembre.

« Non, jusqu’au 31 août, je suis toujours avec Volkswagen, a ainsi expliqué l’Allemand au journal Auto Bild. Ça n’aurait aucun sens. Je dois me consacrer entièrement à chacun de ces deux postes séparément, sans quoi on risque de prendre de mauvaises décisions. »

Les rumeurs évoquent depuis longtemps un remplacement de Jenson Button par le jeune pilote belge Stoffel Vandoorne, âgé de 24 ans.

« Je pense que Stoffel est prêt pour la Formule 1, reprend Capito, il l’a déjà montré à Bahreïn. J’y étais et ai vu de mes propres yeux à quel point il s’est montré professionnel, comme s’il avait fait ça toute sa vie. Il est prêt, ça ne fait aucun doute. »

Capito aura également la lourde tâche de convaincre son autre pilote, Fernando Alonso, de prolonger son contrat après 2017. L’Espagnol avait en effet avoué ne plus s’amuser avec les voitures actuelles, qui changeront néanmoins l’an prochain avec les nouveaux règlements.

« Ça ne sert à rien de travailler avec un pilote qui n’apprécie pas ce qu’il fait. Mais je crois que les nouvelles voitures seront de nouveau plus amusantes. Je suis également convaincu que la McLaren de l’an prochain ne sera pas une mauvaise voiture. Je ne connais pas les détails pour le moment, mais on peut voir de l’extérieur que l’équipe a fait bien des progrès. »

« Honda est toujours en phase d’apprentissage, et les règlements rendent difficiles les grandes avancées en cours de saison. Mais je pense que les responsables de Honda comprennent les besoins de l’équipe, et notre coopération se passe très bien. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos