Prost : Renault doit choisir entre 2016 et 2017

Les affaires vont mal et ça n’aide pas à prendre une décision

Par Emmanuel Touzot

26 juin 2016 - 08:01
Prost : Renault doit choisir entre (...)

Ambassadeur de Renault, et donc indirectement de l’équipe Renault Sport F1, Alain Prost confirme qu’il est difficile pour l’équipe française de se tourner entièrement vers 2017 tant la saison en cours est catastrophique. Renault savait que l’année 2016 servirait de transition mais avec six petits points et une neuvième place provisoire au classement des constructeurs, abandonner maintenant compromettrait fortement les espoirs de mieux figurer.

"C’est peut-être plus dur qu’ils le pensaient à cause de la décision tardive" de racheter l’équipe, explique Prost. "Je m’attendais à un niveau un peu meilleur mais pas trop. Je pense que le problème n’est pas ce que l’on voit aujourd’hui, mais plutôt comprendre ce qui ne fonctionne pas d’ici à la fin de l’année. Il faudra réussir à garder tout le monde motivé et heureux jusqu’à la fin de l’année et avoir la meilleure voiture possible en 2017".

"Je ne sais pas ce qu’ils feront pour les trois, quatre ou cinq prochaines courses, mais à un moment il faudra prendre une décision, est-ce que l’on continue à développer la voiture de cette année ou est-ce que l’on passe à 2017 ? C’est une décision difficile à prendre et encore plus quand on est aussi loin au classement. C’est plus simple si l’on est au milieu ou à l’avant du peloton".

Compte tenu des moyens que Renault compte injecter dans son équipe de Formule 1, le quadruple champion du monde est convaincu que ce n’est qu’une question de temps avant son retour au sommet.

"Les choses bougent, d’autres personnes devraient venir. Quand j’avais mon équipe il y a longtemps, on a commencé avec 65 personnes et on est arrivé à 200. Et même de 65 à 200 personnes c’est dur de garder de la cohésion et de faire travailler tout le monde dans le même sens. On se retrouve avec les anciens et les jeunes. Il y a ce que les gens faisaient dans le passé, et quand des nouvelles personnes arrivent, il faut un peu de temps. La malchance de Renault est que la voiture ne marche pas bien du tout, ça complique les choses" conclut Prost.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos