Qualifications difficiles pour les Sauber avec les 14e et 18e positions

Perte de performance et problème non identifié

Par Franck Drui

28 novembre 2015 - 18:10
Qualifications difficiles pour les (...)

Si Felipe Nasr a pu se hisser en Q2 et décrocher la 14e position, son coéquipier Marcus Ericsson a été forcé d’interrompre sa deuxième tentative en Q1 suite à un problème encore non identifié. Le Suédois a ainsi dû se contenter du 18e temps seulement.

«  Ça a été un week-end difficile pour moi, déclare-t-il. Nous avons eu du mal à équilibrer la voiture de façon à ce que je me sente à l’aise. Pour les qualifications, j’avais l’impression que c’était en bonne voie, mais j’ai commis une erreur pendant mon deuxième tour de Q1 avec les pneus super-tendres. Après ça, je ne suis pas parvenu à améliorer mon chrono parce qu’il a semblé que nous rencontrions des problèmes, et j’ai dû interrompre ma tentative au moment où le circuit présentait les conditions optimales. Le résultat global est bien entendu décevant, mais je pense que nous avons progressé au niveau des performances de la voiture. C’est encourageant pour la course, et je ferai de mon mieux. »

« Je pense que nous avons bien progressé par rapport aux séances d’essais, estime pour sa part Nasr. Bien évidemment, cette position sur la grille n’est pas idéale, mais je suis néanmoins satisfait des changements apportés sur les réglages entre hier et aujourd’hui. J’ai pu boucler un bon tour en Q1, quand en Q2 j’ai commis une petite erreur dans le premier virage. Globalement, j’ai senti une différence au niveau des pneus entre la Q1 et la Q2, alors je veux comprendre pourquoi nous avons un peu perdu en performances en Q2. L’objectif de demain sera de garder la 8e place au championnat constructeurs et pour moi, de rester 13e chez les pilotes. Je ferai tout pour y parvenir. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos