Raikkonen : Nous sommes trop inconstants face à Mercedes

"Nous devons être performants partout, quel que soit le circuit"

Par Franck Drui

27 juin 2016 - 09:02
Raikkonen : Nous sommes trop inconstants

Il est parfois difficile de situer le vrai niveau de Ferrari cette année par rapport à Mercedes. De temps en temps, la SF16-H parait être en mesure de battre la W07, et parfois elle semble en être très éloignée, comme lors du dernier Grand Prix à Bakou.

Kimi Raikkonen admet que la compétitivité de sa monoplace dépend beaucoup trop des circuits en ce moment. La Scuderia est à la recherche de constance afin de mesurer de manière plus certaine ses vrais progrès.

"En analysant uniquement les résultats des dernières courses, je peux clairement dire que nous avons été plus proches des Mercedes au Canada qu’à Bakou. Mais la situation semble beaucoup évoluer d’un circuit à l’autre, des conditions de températures à d’autres."

"Sur le papier, Bakou n’était pas le circuit le plus facile pour nous et nous avons souffert dans certains domaines. Nous avons malgré tout réussi à progresser tout le long du week-end pour signer un bon résultat en course mais il est clair qu’il nous reste du travail si nous voulons menacer Mercedes partout et dans toutes les conditions."

"Nous devons être performants partout, quel que soit le circuit, quelle que soit la température. Pour l’instant il y a trop d’inconstance de notre part. Nous devons donc améliorer tout ça."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos