Raikkonen : Perez risque un coup de poing dans la figure

Mieux vaut ne pas lui parler

Par Franck Drui

27 mai 2013 - 08:40
Raikkonen : Perez risque un coup (...)

Sergio Perez s’est mis à dos plusieurs pilotes hier, avec ses manœuvres de dépassements agressives. Kimi Raikkonen et Fernando Alonso n’ont pas vraiment apprécié l’attitude du Mexicain en piste qui a plusieurs fois dépassé en forçant le passage.

Est-ce que les pilotes lui parleront au prochain Grand Prix ? "Il ne vaut mieux pas. Et cela ne changera rien. Tout ce qu’il risque c’est de se prendre un coup de poing dans la figure," prévient Kimi Raikkonen.

"Il a agi comme un idiot en piste. Ce n’est pas la première fois qu’il percute quelqu’un en course. Apparemment, il s’attend à ce que les autres sachent toujours ce qu’il pourrait faire, lui laissent le passage ou aillent tout droit s’il arrive trop vite sur un virage et qu’il ne pourra pas tourner sans heurter quelqu’un."

Perez s’est évidemment défendu. "C’est Kimi qui m’a emmené dans le mur à l’entrée de la chicane. Il ne m’a pas laissé de place. Plus tôt j’ai doublé Button et Alonso au même endroit."

L’incident a provoqué une crevaison pour le Finlandais et un abandon pour le Mexicain, écopes de freins cassées.

Plus tôt dans la course c’est effectivement Alonso qui a eu à faire à lui. L’Espagnol est aussi énervé. "Mieux vaut avoir un accident que l’éviter ! Je n’ai pas eu d’autre choix que de couper la chicane pour éviter Perez. Et j’ai dû lui donner ma place ! Franchement... je ne veux pas trop en dire là-dessus. Sa voiture est à l’abandon à la Rascasse et cela veut tout dire."

"Il a eu de la chance avec deux ou trois incidents déjà cette année. Ici je lui évite l’accrochage mais Kimi n’a pas eu cette chance. Apparemment seule McLaren est heureuse de son comportement..."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos