Raikkonen : Trois courses pour impressionner Ferrari

L’option expirera au 31 juillet

Par Franck Drui

12 juin 2015 - 10:38
Raikkonen : Trois courses pour (...)

C’est le 31 juillet que Kimi Raikkonen saura ou non si Ferrari souhaite exercer l’option en sa faveur pour conserver les services du Finlandais en 2016. Au delà de cette date, Raikkonen pourra aller voir ailleurs s’il le souhaite ou attendre encore si Ferrari n’a pas pris sa décision.

Il reste donc 3 courses au Finlandais pour impressionner : l’Autriche, la Grande-Bretagne et la Hongrie. La perte du podium à Montréal (sur un tête-à-queue en course) n’avait en tout cas pas plu à Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia.

"Je ne suis pas du tout inquiet pour mon avenir. Nous verrons bien ce qui va se passer pour moi," déclare Raikkonen.

Arrivabene a bien précisé ces derniers jours que le renouvellement du contrat du Finlandais dépendait de ses résultats et de l’atteinte des objectifs.

"Nous n’avons pas à dire à Kimi ce qu’il doit faire. Nous devons en revanche lui dire que nous lui faisons confiance parce qu’il est parfois son pire ennemi. Si nous montrons que nous avons confiance en lui à 100% alors il peut vous donner 120% en retour."

Mais les autres pilotes qui peuvent se placer chez Ferrari n’ont pas attendu pour se faire connaitre. Il y a évidemment Valtteri Bottas mais aussi Nico Hulkenberg ou encore Romain Grosjean.

Daniel Ricciardo a été un temps évoqué mais Red Bull a assuré que l’Australien resterait chez eux.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos