Red Bull et Renault, combinaisons d’expertises en cours

Se compléter pour devenir plus fort

Par Franck Drui

29 août 2014 - 13:52
Red Bull et Renault, combinaisons (...)

Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, Red Bull a publié des annonces en Angleterre pour recruter des hommes sur un projet moteur. Ces annonces avaient alors intrigué le petit monde de la F1 : Red Bull se lancerait-elle finalement dans son propre moteur ?

Renault avait alors rapidement expliqué, à Spa, que Red Bull avait plus de facilités à recruter en Angleterre que le Losange en France. De plus il y aura bien un partage des tâches : Red Bull se charge dorénavant de la partie électrique et hybride du moteur, Renault se concentrant sur la partie thermique.

"Nous travaillons avec Renault et nous sommes liés à eux pour notre projet F1," rassure de son côté Christian Horner. "Nous avons maintenant une structure et une philosophie claires sur notre manière d’aborder la F1 ensemble. Renault se concentre sur nous, et c’est comme cela qu’il faut faire. Toro Rosso et Caterham profiteront de toute façon de nos avancées."

"Nous ne cherchons donc pas à mettre en place notre propre département moteur, tout cela est fait en complète collaboration avec Renault. C’est ce qui va nous permettre de devenir une vraie équipe d’usine. Dans les domaines dans lesquels nous sommes forts, nous allons nous renforcer et cela complètera le travail fait dans les autres domaines par Renault."

Red Bull pourrait apporter son expertise à Renault dans d’autres domaines.

"Cela évolue toujours mais nous avons aussi de vraies forces dans la simulation et la modélisation. Nous allons nous concentrer là-dessus et sur l’hybride, nous avons de bons spécialistes chez nous. Il y aura peu de temps pour implémenter des changements pour 2015 mais nous allons essayer d’en avoir le maximum. Le travail est en cours."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos