Renault reconnaît une certaine déception en ce début d’année

L’écart avec les équipes de pointe est énorme

Par Emmanuel Touzot

20 avril 2018 - 16:02
Renault reconnaît une certaine (...)

Bob Bell reconnaît une certaine déception après le début de saison de l’équipe Renault. Le directeur technique de cette dernière espérait combler plus significativement le retard sur les trois équipes de pointe, mais il n’en a rien été et le fossé s’est creusé entre Mercedes, Ferrari, Red Bull et les autres.

"Je dirais que nous sommes déçus de ne pas être plus haut" reconnaît Bell. "Nous espérions gagner plus de temps au tour par rapport aux équipes du top 3 durant l’hiver, et ce n’est pas le cas, donc nous en sommes déçus."

"Nous sommes plutôt satisfaits de notre position face à McLaren, ce qui était notre crainte quand nous avons su qu’ils auraient le même moteur, mais Toro Rosso et Haas ont fait un très bon travail durant l’hiver et nous rendent la vie difficile."

"Nous allons être au coude à coude avec eux toute la saison, et McLaren va progresser. C’est le point fort de leur équipe, ils sont capables de se récupérer, quel que soit leur niveau au début. Ce sera une bataille très serrée. Nous avions espéré être un peu plus haut dans la hiérarchie au départ mais ce n’est pas une science exacte et nous savons que nous pouvons faire un bon développement dans la saison."

Bell commente également le niveau des équipes adverses, dont celui de Williams qui étonne le Britannique : "C’est un peu surprenant de voir Williams aussi loin, et l’on pourrait dire un peu la même chose de Force India. Cela peut être un souci de conception qu’ils corrigent rapidement. S’ils le font, ils progresseront d’un coup, et ça deviendra plus dur pour nous."

"Si les trois équipes de tête marquent des points, cela ne laisse que quatre places dans les points pour les autres équipes, et il y a quatre équipes qui se battent pour ceux-ci. Ce sera serré et difficile" conclut Bell.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos