Renault va devoir protéger ses secrets de Red Bull

Puisque le divorce est prononcé

Par Franck Drui

21 juin 2018 - 11:34
Renault va devoir protéger ses (...)

Renault va maintenant devoir discuter avec Red Bull, dans les jours à venir, pour l’organisation de la fin de la saison.

Puisque l’équipe autrichienne a décidé de se tourner vers Honda, le motoriste français va devoir protéger au mieux ses intérêts et les secrets de son moteur, d’autant plus qu’une Spec C prometteuse se profile pour le dernier tiers du championnat.

"Nous allons maintenant devoir discuter avec eux concernant la propriété intellectuelle et la confidentialité," confirme Cyril Abiteboul, directeur de Renault F1.

"Nous savons maintenant quels sont leurs plans pour l’avenir, ils vont être des compétiteurs. Honda et Renault ne sont pas vraiment des partenaires en plus du côté des voitures de route."

Il n’est pas question de priver Red Bull des données importantes pour l’exploitation, bien entendu, mais il faudra trouver des compromis.

"En effet, nous travaillons de manière très intégré avec Red Bull. Ils ont accès à tout à l’heure actuelle. Nous devons voir si nous devons ajuster certaines de nos méthodes," admet le Français.

"Ce sont des sujets sensibles et nous allons voir comment nous allons exploiter ensemble le moteur pour le reste de la saison. J’espère que le bon sens l’emportera et qu’il y aura un terrain d’entente pour le service à fournir en rapport avec la propriété intellectuelle."

"Je suis certain que tout le monde le comprendra étant donné tous les efforts et investissements que nous avons mis dans le moteur de cette année et celui de l’année à venir."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos