Rosberg a impressionné Wolff

Une course difficile mais maîtrisée

Par

20 avril 2014 - 16:41
Rosberg a impressionné Wolff

Le directeur de la compétition chez Mercedes, Toto Wolff, a tenu à souligner le travail effectué par Nico Rosberg aujourd’hui en Chine, alors que l’Allemand a disputé le Grand Prix sans aucune télémétrie fonctionnelle. Qualifié quatrième, Rosberg a eu un incident avec Bottas au départ et a chuté à la septième place. La route vers la seconde place a été longue mais, à défaut de pouvoir se battre avec son équipier, Rosberg signe son quatrième podium en quatre courses.

"Nous avons perdu la télémétrie avant le tour de formation, en fait" a expliqué Wolff. "Il n’y avait aucune data, c’était comme piloter à l’aveugle et il a fait un travail incroyable car il nous donnait malgré tout la consommation de carburant. Il y a normalement la possibilité de connaître l’état des pneus mais c’est lui qui le faisait avec une très bonne analyse et ça a duré jusqu’à la fin de la course".

Rosberg s’est plaint durant la course d’être contraint de donner les informations concernant le carburant mais a clarifié ses propos, expliquant qu’il avait surtout mieux à faire lorsqu’on lui demandait.

"J’étais tout seul là-bas" se désole-t-il. "Je disais à l’équipe quel était mon niveau d’essence pour qu’ils puissent juger si je consommais trop de carburant ou non et je devais le faire dans le premier virage qui est très difficile, donc ça ne me plaisait pas. C’était juste de temps en temps, afin qu’ils puissent tracer une courbe pour voir où on en était, donc ce n’était pas un souci, c’est juste que je n’aimais pas l’endroit où je devais le faire".

Impressionné, Wolff l’a aussi été par Hamilton, après que l’Anglais a remporté sa troisième victoire consécutive sans souffrir d’aucune contestation.

"Dès le départ, Lewis a été seul sur sa planète en étant plus rapide et en réussissant dans le même temps à faire durer ses pneus plus longtemps qu’on le pensait. C’est un très bon résultat pour toute l’équipe de faire ce troisième doublé, nous devons féliciter tous nos employés qui ont travaillé sans relâche pour que nous arrivions à ce niveau de performances. Désormais, nous voulons disputer dans la même forme la saison européenne".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos