Live - Debrief GP de Chine et les actus de la F1

>

Rosberg veut faire du passé table rase

Repartir de zéro, un tremplin psychologique ?

Par Alexandre C.

24 août 2016 - 10:41
Rosberg veut faire du passé table rase

Désormais relégué à la position du chasseur face à Lewis Hamilton, Nico Rosberg n’a plus de temps à perdre pour remporter enfin un titre de champion de monde qui le fuit depuis 2014.

Le pilote allemand doit remporter la prochaine course à Spa-Francorchamps. Il pourra pour ce faire capitaliser sur les bénéfices physiques et psychologiques de la trêve estivale, une pause qu’il a particulièrement appréciée. « C’était formidable de passer deux semaines avec la famille, pour me relaxer et recharger les batteries. J’en ai aimé chaque minute, mais il est temps désormais de retourner au travail ! »

Après un début de saison tonitruant, Nico Rosberg a baissé pavillon face à son coéquipier qui apparaît bien plus en forme à ne considérer que les dernières courses. Mais peu importe pour l’Allemand. « Pour moi, c’est comme repartir de zéro à partir d’aujourd’hui. Ce qui est arrivé jusqu’ici dans la saison appartient au passé. Il me languit d’être dans la voiture, de poser les pieds sur les pédales et de faire tout ce que je peux pendant ces prochaines courses. » Cette nouvelle attitude correspond à un certain changement de discours pour Nico Rosberg. Jusqu’à présent, il déclarait surtout considérer les courses les unes après les autres, sans oublier que chacune d’entre elles comptait.

La « nouvelle » saison du pilote Mercedes commence par la Belgique et l’exigeant tracé de Spa-Francorchamps. « La Belgique est un endroit formidable pour redémarrer cette année après la pause. C’est une piste si impressionnante, avec tant de défi et normalement un temps dément, simplement pour en rajouter un peu plus. Si vous demandez au premier pilote venu, il vous dira combien il aime piloter ici. Et, si vous regardez les années précédentes, il y a eu quelques moments formidables aussi : ce dépassement génial de Mika Hakkinen sur Michael Schumacher dans la ligne droite de Kemmel, par exemple. Toutes ces histoires rendent simplement ce lieu plus spécial encore, donc j’adorerais ajouter mon nom au palmarès des vainqueurs ».

La première menace pour Nico Rosberg logera bien entendu dans l’autre Mercedes, mais l’Allemand assure se sentir « fort » et se dit et se redit qu’il a « la meilleure voiture. Donc voyons ce qu’il se passe ». Réponse dimanche prochain…

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos