Rosberg veut régler ça en interne

Ce n’est pas venu de lui

Par Franck Drui

27 juillet 2014 - 18:56
Rosberg veut régler ça en interne

Nico Rosberg n’a pas réussi à gagner le GP de Hongrie, une course qui lui semblait pourtant promise après les qualifications de la veille. La faute revient surtout à la sortie malchanceuse de la voiture de sécurité en début de course alors qu’il venait de passer la ligne. S’arrêter un tour plus tard et repartir dans le peloton lui a certainement coûté cher.

"Cette Safety Car est sortie au pire moment possible puisque je venais de passer la ligne, comme Bottas et Vettel d’ailleurs. Cela a grandement endommagé ma course alors que tout allait bien. Ce sont des choses qui arrivent, ce n’est pas inhabituel de devoir subir ce genre de chose."

Rosberg a ensuite tout fait pour rattraper le temps perdu, jusqu’à se retrouver derrière Hamilton.

"L’équipe lui a donné une consigne mais je n’ai rien demandé. C’est l’équipe qui m’en a informé. Pourquoi Lewis ne m’a pas laissé passer ? Je ne le sais pas mais nous devrons régler cela en interne. Cela n’a aucun sens pour moi d’en parler avant que je connaisse les positions de chacun. Je ne veux pas élaborer de théories. Nous en parlerons avec l’équipe, avec Lewis et comme toujours nous en tirerons les leçons pour la suite."

A la fin, grâce à des pneus neufs, Rosberg est revenu à pas de géants sur le trio de tête (Ricciardo, Alonso et Hamilton) mais n’a pu passer.

"J’ai eu une chance, dans le dernier tour. Mais je suis très déçu de n’avoir pas réussi à dépasser Lewis car il a fait une petite erreur. J’ai essayé de le contourner par l’extérieur mais cela n’a pas fonctionné. La course reste positive pour moi mais j’ai encore du mal à m’enlever ce dernier tour de la tête."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos