Sainz et Verstappen heureux à Monaco

En confiance malgré la pluie

Par Franck Drui

21 mai 2015 - 17:45
Sainz et Verstappen heureux à Monaco

Les pilotes Toro Rosso se sont apparemment bien plu sur le circuit de Monaco, qu’ils parcouraient pour la première fois de leur carrière au volant d’une Formule 1. Max Verstappen et Carlos Sainz sont en effet restés sur le premier tiers des feuilles de temps lors des deux séances d’essais libres du jour.

« Ce fut une très bonne journée, déclare Verstappen. J’y ai été progressivement lors de la première séance parce que c’était tout nouveau pour moi mais je me suis immédiatement senti bien dans la voiture. J’ai ensuite pris confiance et ça m’a permis de signer le deuxième temps, c’est super ! Il est en revanche très dommage qu’il ait plu l’après-midi puisque nous n’avons pas pu couvrir autant de tours que nous aurions souhaité, mais un 7e chrono, c’est pas mal, je peux m’estimer heureux de ce premier jour de pilotage à Monaco. »

Dans sa moitié de garage, Sainz partage l’enthousiasme de son coéquipier.

« Je me suis bien amusé aujourd’hui ! C’est spécial de piloter une F1 pour la première fois à Monaco, c’est quelque chose dont je rêvais depuis bien longtemps. En termes de performances, nous n’étions pas mal et peut-être même mieux que ce à quoi je m’attendais pour une première journée ici. Mais c’est encore tôt dans le week-end et nous ne savons pas ce que les autres ont fait. Dommage pour la pluie, parce que c’est très important de rouler pour un débutant comme moi mais, quoi qu’il en soit, la voiture réagit bien et je me sens confiant. »

L’ingénieur de course en chef chez Toro Rosso, Phil Charles, se dit également content de la journée, même si la météo est venue quelque peu assombrir son bilan.

« Une première journée plutôt bonne pour nous ici à Monaco, nous pouvons être satisfaits. Nos deux pilotes se sont vraiment bien acclimatés au tracé, il ne faut pas oublier qu’aucun d’eux n’avait jamais posé les roues d’une Formule 1 ici avant et que c’est super difficile de faire bonne figure dès le début sur un circuit pareil ! Nous sommes vraiment satisfaits de Carlos et Max, ils ont suivi la bonne approche, en gardant au départ une petite marge puis en gagnant en aisance au fil des tours. »

« La voiture semble bien fonctionner et, comme d’habitude, nous allons faire nos devoirs et tirer ce que nous pouvons de positif. En revanche, devant l’absence de longs relais à cause de la pluie, nous ferons face à un dimanche délicat sans ces informations. Mais nous allons y travailler cette nuit et nous assurer d’arriver fin prêts pour le restant du week-end. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos